Une formation certifiée

Valérie Boursoit, comportementaliste certifiée. 

Formation suivie auprès de Julie Willems, ethologue et comportementaliste animalier.

 

La formation de comportementaliste félin permet d'acquérir l'essentiel des connaissances sur la psychologie et le comportement de du chat. A l'issue de la formation, le participant sera capable d'éduquer au mieux tout chat, de reconnaître les races les plus courantes et de détailler leurs besoins. Il aura aussi acquis toutes les connaissances théoriques et pratiques lui permettant d'exercer avec compétence le métier de comportementaliste félin. Il sera donc également capable de conseiller les propriétaires de chat sur l'éducation de leur animal mais aussi et surtout de diagnostiquer et traiter tout trouble comportemental, du plus léger au plus complexe.

Les cours théoriques visent à apporter à l’étudiant toutes les connaissances nécessaires autour de cet intriguant félin, sa psychologie, son comportement, son interaction avec l’homme et ses possibles troubles comportementaux.

Parallèlement à ces notions théoriques, chaque module de cours est accompagné de matériel didactique pratique relatif à la matière du module visant à aider l’étudiant à associer connaissances théoriques et cas réels.

 

 


Charte "Animal Respect"

Soucieuse de pratiquer mon métier de comportementaliste dans le respect des animaux et de leurs maîtres, j'adhère à la charte "Animal Respect". 

Vous souhaitez plus d'informations sur cette charte? Visitez sans attendre le site de Julie Willems https://juliewillems.be/charte-du-bon-comportementaliste/